Filtre
  • A Cold sunrise A Cold sunrise
      A Cold sunrise A Cold sunrise
    • Lieu : Le Veillon, Talmont-Saint-Hilaire Date : 12/2018 Aviateur : Alexandre et Pierre, Drone of Visuals « Souvent, nous allons prendre quelques photographies au Veillon, en Vendée. C'est à côté de chez nous et cet endroit nous offre des possibilités de clichés incroyables car la nature qui l'occupe est remplie de couleur. En ce matin de Décembre, nous avions voulu…
  • Alone Alone
      Alone Alone
    • Lieu : French Pass, Nouvelle-Zélande Date : 05/2018 Aviateur : Arnaud Vilaseca « La première fois que j'ai visité la Nouvelle-Zélande, j'étais comme un enfant, surexcité, à dévorer les kilomètres à la recherche de nouveaux paysages et de couleurs. Et plus que tout, je faisais rugir à tout-va le clic de mon appareil photo. Mon arrivée à la pointe de…
  • Arctic lighthouse Arctic lighthouse
      Arctic lighthouse Arctic lighthouse
    • Lieu : Andenes Lighthouse, Vesteralen, Norvège Date : 01/2019 Aviateur : Pierre Frechou « Situé au nord de Vesteralen en Norvège , il surveille marins et pêcheurs mais aussi bon nombre de dauphins, baleines, orques qui viennent se nourrir . On dirait que le temps s’est arrêté là bas, beaucoup de sérénité s'en dégage. J’ai pris cette photo à 14h00…
  • Bavarian Forest Bavarian Forest
      Bavarian Forest Bavarian Forest
    • Lieu : Spitzingsee, Allemagne Date : 07/2018 Aviateur : Mathieu Bile « À la suite d'une longue randonnée en direction du sommet Brecherspitz au cœur des Alpes Bavaroises, j'ai décidé de prendre de la hauteur afin d'immortaliser ce moment. Survoler les forêts bavaroises, c'est découvrir un territoire sauvage et préservé. »
  • Between Earth and Sky Between Earth and Sky
      Between Earth and Sky Between Earth and Sky
    • Lieu : Cancun, Mexique Date : 09/2019 Aviateur : Morgann, Youdrone « La mer des Caraïbes est un de ces trésors naturels rivalisant de beauté. L’océan et les nuances de ses eaux bleu turquoise dépeignent un paysage paradisiaque propice au farniente des longues journées d’été. Les vagues, belles et fortes, roulent sur le sable fin qui dessine des structures consolidées…
  • Dirty boat Dirty boat
      Dirty boat Dirty boat
    • Lieu : Lac Léman, Suisse Date : 06/2019 Aviateur : Maxence Cousin « Un bateau en hivernage ? Un bateau à l'abandon ? C'est en décollant le drone que l'on se rend compte de ce qu'il y a dans ce bateau. À vu d'homme, la coque, bien entretenue, ne laisse pas transparaitre le chantier à ciel ouvert qu'il y a…
  • Emerging peaks Emerging peaks
      Emerging peaks Emerging peaks
    • Lieu : Chambery, France Date : 05/2019 Aviateur : Cédric Lahaeye « En survolant les Alpes, les Aiguilles Rouges émergent au nord du Mont Blanc, telles une île au milieu d’un océan de nuages. Été comme hiver, ces montagnes offrent toujours un paysage donnant envie d’aller s’y balader. »
  • Flying over the volcan Flying over the volcan
    • Épuisé
      Flying over the volcan Flying over the volcan
    • Lieu : Puy de Dôme, France Date : 09/2019 Aviateur : Théo Robache « J’ai été bluffé par la beauté et le calme des volcans d’Auvergne en fin de journée. La photo est prise depuis le Puy de Dôme où touristes et parapentistes se côtoient toute la journée. La photo m’inspire énormément de sérénité face à la force de ces…
  • Golden Island Golden Island
      Golden Island Golden Island
    • Lieu : Porquerolles, Hyères Date : 07/2018 Aviateur : Vincent Varance « L’île de Porquerolles fait partie des l’ensemble des îles d’or avec les îles de Port Cros et du Levant. Malgré leur attrait touristique, les îles d’or ont su préserver leur coté sauvage. Les plages y sont fabuleuses et la nature abondante. Un endroit parfait pour changer d’air et…
  • Hoops Haven Hoops Haven
      Hoops Haven Hoops Haven
    • Lieu : Coron, Philippines Date : 11/2018 Aviateur : Nader Diab « Le basket sert de trait d’union aux 103 millions d’habitants répartis sur les 7 641 îles des Philippines. La vie sportive de ce pays tourne autour de la balle orange. À chaque coin de rue, vous trouverez des terrains officiels ou des paniers de fortunes, avec un seul…
  • Lake Bled panorama Lake Bled panorama
      Lake Bled panorama Lake Bled panorama
    • Lieu : Lac Bled, Slovénie Date : 03/2019 Aviateur : Dimitri Weber « Lors d'un voyage d'études en Slovénie, j'ai eu la chance de faire un détour par le célèbre Lac Bled et son îlot. Après une longue randonnée jusqu'à un point de vue, j'ai décidé de faire voler mon drone afin de prendre un panorama de la splendide vue,…
  • Lines Lines
      Lines Lines
    • Lieu : Macdonald, Mentawai, Indonésie Date : 03/2020 Aviateur : Paul Fraysse « Au moment où je prends cette photo, le monde connaît l’une des périodes les plus étranges de son histoire, à savoir la pandémie mondiale liée au Coronavirus. Avec mes amis, perdus au beau milieu de l’archipel des Mentawai en Indonésie, sur ce spot alors quasiment vide, nous…
  • No man’s land No man’s land
    • Épuisé
      No man’s land No man’s land
    • Lieu : Paulau Bintan, Indonésie Date : 05/2019 Aviateur : Nicolas Lefebvre « C’est au cours d’un de mes week-end sur l’ile de Paulau Bintan située au large de Singapour, que nous avons pu nous rendre sur l’île quasi déserte de White Sands. Cette micro-ile accessible par bateau à marée haute est quasi déserte, seul un petit restaurant et un…
  • Pop corn Pop corn
      Pop corn Pop corn
    • Lieu : Lot et Garonne, France Date : 09/2019 Aviateur : Jean-Emmanuel Jay « Septembre, les agriculteurs ont passé l’été à arroser les cultures, et c’est enfin la période des moissons ; un moment important pour eux. Je décide d’immortaliser cet instant. J’avais en tête de prendre une photo très graphique, formée par les rangées de maïs. J’ai eu la…
  • Turtle breath Turtle breath
      Turtle breath Turtle breath
    • Lieu : Île de Nosy Sakatia, Madagascar Date : 12/2019 Aviateur : Sylvain Deffaix « Après une sortie plongée non loin, nous nous rendons vers l'île de Sakatia qui est réputée pour sa population de tortue. Il y a un endroit en particulier ou elles viennent se nourrir au sol. Nous faisons une petite nage féérique et respectueuse avec ces…